L'estimation d'un bail commercial

Déterminer le montant d'un bail commercial peut être délicat : d'une part, vous voulez vous assurer que vous obtenez un prix équitable pour le bien. D'autre part, vous ne voulez pas payer trop cher et vous mettre dans une situation financière difficile. Il existe quelques facteurs clés dont vous devrez tenir compte pour estimer le coût d'un bail commercial.

Bail commercial et son estimation

Le premier facteur est la taille de la propriété pour une estimation bail commercial. Il est évident qu'un espace plus grand coûtera plus cher qu'un espace plus petit. Mais il n'y a pas que la superficie en pieds carrés à prendre en compte : la disposition de l'espace peut également influer sur le prix. Par exemple, un plan d'étage ouvert sera généralement moins cher qu'un plan comportant plusieurs petites pièces.

Le deuxième facteur est l'emplacement de la propriété. Un espace situé dans un emplacement de premier ordre, comme le centre-ville ou près d'une grande autoroute, sera plus cher qu'un espace situé dans une zone moins désirable. Mais il n'y a pas que le prix initial dont vous devez tenir compte : les coûts permanents (tels que les taxes et les services publics) peuvent également être plus élevés dans un emplacement de choix.

Le troisième facteur est la durée du bail. Un bail plus long sera généralement plus coûteux qu'un bail plus court, mais il peut également offrir une plus grande stabilité à votre entreprise. Si vous débutez, un bail plus court peut être une meilleure option afin de ne pas vous engager dans un paiement mensuel élevé si votre entreprise ne fonctionne pas bien.

En tenant compte de ces trois facteurs vous aidera à obtenir une estimation juste du coût d'un bail commercial. Une fois que vous aurez fait cela, vous pourrez commencer à chercher la propriété idéale pour votre entreprise.

Bonne chasse !

  1. 21 Déc. 2018Bienvenue chez Look Immobilier9126