404 - Not Found

Comment bien assurer les bureaux que je viens de louer

Comment bien assurer les bureaux que je viens de louer
Quand on loue des locaux dans un endroit inconnu ou de mauvaise réputation, on n’a jamais la conscience tranquille. Trop de risques sont à considérer pour pouvoir se reposer tranquillement le soir venu. Pourtant, il existe des solutions à cela. Il est possible de recourir à des assureurs qui se sont spécialisés aux bureaux et aux locaux commerciaux.Location de bureaux : les risquesQue ce soit pour des bureaux ou n’importe quel local qui renferment des objets de valeur, beaucoup (location bureau nantes) [...]

Être libre financièrement c’est possible !

Être libre financièrement c’est possible !
Qui ne souhaiterait pas avoir une indépendance financière pour vivre librement tout en empochant un bon paquet d’argent. Devoir se soumettre au patron durant toute la vie n’est pas forcément agréable. Heureusement, l’immobilier est un moyen sûr et fiable pour prendre son envol et parvenir à cet objectif. Devenir rentier immobilier n’est plus réservé aux professionnels. N’importe quel particulier peut investir dans cet univers pour devenir indépendant financièrement. Mais (libre financièrement) [...]

Explorons l'Univers des Metaverses Immobilières : Visiter des Maisons Virtuellement Facilement et Rapidement

Les metaverse immobilier : Une technologie qui Fascilite la Visite Virtuelle des Maisons Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison, vous savez que les visites sont importantes. Mais elles peuvent aussi être longues et fastidieuses. C'est là que les metaverses immobilières entrent en jeu. Les metaverses immobilières sont un nouveau type de plateforme numérique qui vous permet de voir et de visiter virtuellement des maisons. Au lieu [...]

Choisir son gestionnaire pour investir dans une résidence étudiante

Choisir son gestionnaire pour investir dans une résidence étudiante
Investir dans une résidence étudiante, c’est profiter de tous les atouts de la location meublée gérée par un professionnel : le gestionnaire de résidence. Il est donc primordial de savoir choisir le gestionnaire afin de réussir son placement. Rappelons avant tout les caractéristiques d’une résidence étudiante, le rôle du gestionnaire et enfin les critères à choisir par rapport au choix de ce (cursus universitaire dans l’Hexagone.

Non seulement la demande en logement est de plus en plus élevée, mais les besoins exprimés sont de plus en plus exigeants également en matière de sécurité et de confort. Les résidences étudiantes proposent tous ces avantages : ce sont des logements modernes et contemporains totalement meublés et équipés, et qui proposent de nombreux services destinés à faciliter le quotidien des étudiants.

La proximité avec les universités et les grandes écoles fait aussi partie des plus de ces résidences étudiantes. Ces dernières sont également localisées dans des quartiers desservis par les réseaux de transport en commun.

Autre aspect de la résidence étudiante : c’est un produit d’investissement générant d’excellents rendements. L’investisseur perçoit alors les loyers issus de la mise en location, loyers provenant du gestionnaire après déduction de ses commissions par rapport à sa prestation. Plus de détail ci-dessous.

Le rôle du gestionnaire : pour les résidents et pour les investisseurs

Le gestionnaire est le professionnel en charge de piloter le bon fonctionnement de la résidence. Voici ses missions :

  • l’acquisition de la résidence par rapport à la demande en logement étudiant dans la région
  • la mise en location : le gestionnaire se charge de choisir les locataires et de signer les baux locatifs. Il lui appartient de veiller à la solvabilité de ces derniers, et de s’assurer du recouvrement des loyers) [...]

Perfectionner votre projet avec un auditeur immobilier

Un auditeur immobilier peut vous aider à vous assurer que votre projet est parfait et précis. Il possède des connaissances en matière de gestion financière, d'évaluation des achats de biens immobiliers, de réglementation fiscale, etc. Les auditeurs immobiliers Grâce à son expertise, un auditeur immobilier peut aider à analyser les forces et les faiblesses des investissements potentiels afin de s'assurer que toutes les (auditeur Valurias) [...]

Comment fonctionne réellement la donation-partage ?

Comment fonctionne réellement la donation-partage ?
Il existe plusieurs types de donation, à savoir la donation classique et la donation-partage. Cette dernière est surtout utilisée lorsque le donateur transmet à l’avance une partie de son patrimoine à plusieurs bénéficiaires. Quel intérêt d’opter pour la donation-partage et comment ça fonctionne ? Pourquoi donner de son vivant ? Ce type de transmission permet d’échapper aux éventuelles tensions (réduction de succession. C’est-à-dire que l’enfant n’ayant pas bénéficié de la donation récupèrera la part qui lui revient au moment de l’ouverture de la succession. Ceci après évaluation du reste du patrimoine à répartir entre les héritiers. En d’autres termes, l’enfant lésé au moment de la donation-partage sera avantagé par rapport aux autres héritiers après reconstitution du patrimoine.

Remarque : les capitaux de l’assurance-vie et les présents d’usage ne seront pas inclus dans le patrimoine à reconstituer. En ce qui concerne l’assurance-vie, le souscripteur devra avoir défini à l’avance les personnes qui profiteront du capital via la clause bénéficiaire qui pourra elle aussi faire l’objet d’un démembrement.

Quelles procédures ?

Toute donation, sauf la donation manuelle, doit se faire en présence d’un notaire. C’est sur la base de l’acte notarié que le partage des biens restants à la succession sera effectué, comme décrit ci-dessus. Les donataires devront par ailleurs s’acquitter de droits de donation à partir de la valeur de l’actif à transmettre qui sera déduite de l’abattement de 100 000 euros par enfant.

Les donataires devront également s’acquitter de frais de notaire. Rappelons que ceux-ci se composent des honoraires et des émoluments de ce dernier à hauteur de 10%. La taxe de 90% sera reversée à l’État. La négociation éventuelle de ces frais ne se fait donc qu’à hauteur des honoraires et des émoluments.

La donation-partage sur la nue-propriété

Si le donateur démembre le bien immobilier, les héritiers possèdent immédiatement la nue-propriété au moment du démembrement et de la donation, tandis que l’usufruit est gardé par le donateur. Ce n’est qu’au décès de ce dernier que les enfants recueillent l’usufruit.

La donation-partage transgénérationnelle

La donation peut se faire directement de grand-parent à enfant : on parle alors de donation-partage transgénérationnelle. Le principe est le même : les donataires reçoivent leur part à égalité. Quant à l’abattement sur les frais de donation, il sera moindre par rapport à la donation en ligne directe de 1er degré c’est-à-dire de parent à enfant. L’avantage d’une telle transmission : moins de droits de donation à payer puisque la transmission ne s’opère pas sur deux générations mais une seule.

La donation-partage cumulative

La donation-partage cumulative concerne le patrimoine de l’époux. Lorsque l’un des conjoints est décédé, l’ensemble du patrimoine est réuni en un lot successoral. Ainsi, la donation cumulative concerne à la fois les biens du conjoint survivant et ceux de l’époux décédé. Attention, ce n’est qu’au décès de l’un des conjoints que l’on parle de donation-partage cumulative puisque c’est le conjoint survivant qui l’organise.

Avec la donation-partage classique, les deux époux réalisent de leur vivant la propre donation. Que ce soit sur leurs biens propres ou sur leurs biens communs.

En savoir plus avec les spécialistes sur euodia.fr) [...]

Ce que vous devez simuler avant d'investir en SCPI

Ce que vous devez simuler avant d'investir en SCPI
Investissez en toute sérénité dans les sociétés civiles de placement immobilier en réalisant plusieurs simulations. Les SCPI sont en effet des actifs assez complexes et extrêmement diversifiés ; elles ne correspondent pas à un même profil d’investisseur. C’est pourquoi, voici ce qu’il faut simuler avant de se lancer. Simuler le rendement Le rendement s’obtient suivant différents paramètres, (taux d’occupation financier (TOF), les éventuelles revalorisations des parts.

Simuler la durée de placement

Attention au choix de la durée de la détention des parts, en particulier par rapport au choix de votre mode de financement. Par exemple si vous avez acheté vos parts au comptant ou à crédit. Considérer aussi les frais prélevés ainsi que la durée du délai de jouissance pendant laquelle vous ne percevez pas de revenus locatifs. La simulation est donc requise pour évaluer à quel moment votre SCPI est considérée comme amortie.

Simuler l’effet de levier

Si vous avez opté pour le financement à crédit, intéressez-vous à l’effet de levier que vous pourrez dégager. Vous devez alors tenir compte de votre taux d’emprunt ainsi que du rendement de votre investissement. Évaluez aussi l’impact de la durée de l’emprunt et par conséquent du montant des mensualités de votre remboursement.

Simuler les gains

Vous pouvez d’ores et déjà simuler les gains issus de votre placement sur le long terme afin que vous puissiez décider de son utilisation et augmenter ainsi votre pouvoir d’achat. Les SCPI en effet donnent lieu à la perception de revenus complémentaires) [...]

Trouvez votre appartement idéal à Arreau avec l'agence immobilière La Clé des Pyrénées

Arreau, un pittoresque village des Pyrénées, est une destination privilégiée pour ceux qui cherchent à acheter une maison ou un appartement. Grâce à notre agence immo arreau, vous pouvez trouver le bien immobilier de vos rêves. En tant qu’agence immobilière locale, nous connaissons parfaitement le marché et la région, nous sommes donc en mesure de vous proposer les meilleures offres. Pourquoi choisir Arreau pour [...]

Nos conseils pour une estimation immobilière réussie

Nos conseils pour une estimation immobilière réussie
L’estimation immobilière est une opération qui a pour but de déterminer la valeur d’un logement. Cette valeur permet ensuite au propriétaire de fixer un prix de vente raisonnable par rapport à la réalité du marché. Il existe différentes manière d’estimer un bien immobilier. Cependant, pour qu’elle soit fiable et pertinente, elle doit prendre en compte tous les critères d’estimation. Voici nos conseils pour une estimation immobilière réussie.Les différentes manières (Site Web) [...]

Les apps de la French Tech qui optimisent votre épargne

Entrepreneur, Computer, Men, Office
Profitez de l’investissement clé en main sans avoir à bouger de chez vous grâce aux nouvelles technologies. L’intelligence artificielle a en effet propulsé le mouvement French Tech sur le devant de la scène pour promouvoir le numérique dans différents secteurs, dont les finances, les assurances et les investissements destinés au grand public.   Rappel sur le mouvement French Tech La French Tech est une initiative ayant (le ministère de  l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique qui se charge de l’accroissement de la visibilité de la French Tech, aussi bien sur le plan national qu’international. En bref, les acteurs privés ne sont pas les seuls à être mobilisés, les acteurs publics économiques ou numériques y sont aussi impliqués, de même que les collectivités territoriales.

 

Ce que la French Tech apporte au grand public

La French Tech, au moyen de ses startups, met ainsi en avant le développement de multiples réseaux de thématiques, tels que les finances, les assurances et le financement participatif, les services aux personnes âgées, les objets connectés et la domotique, les biotechnologies, l’agriculture, le commerce et la grande consommation, l’environnement et le développement durable, les transports intelligents, le sport, la culture et les loisirs.

 

Les startups au service des finances, des assurances et du financement participatif

Les startups se mettent au service des investisseurs et des épargnants qui sont nombreux à avoir enregistré une trésorerie excédentaire. Ce, à la suite de la période de confinement qui leur a permis de réaliser de « l’épargne forcée ». Nombreux sont alors ceux qui souhaitent mobilier cet argent dormant et a fortiori avec l’inflation qui s’installe.

Avec les évolutions technologiques et numériques, beaucoup se servent de leur smartphone dans leurs activités professionnelles et quotidiennes, en se connectant à tout moment et n’importe où, permettant alors la démocratisation de la constitution de portefeuille et la gestion de patrimoine) [...]