Les critères pour simuler le rendement de la SCPI

Vous comptez essayer ces fameuses SCPI afin de collecter des compléments de revenus ou dans le but de préparer vos vieux jours ? Ces sociétés civiles de placement immobilier sont certes d’excellents actifs donnant lieu à un bon rendement.Réalisez une ou plusieurs simulations toutefois avant d’investir, afin d’évaluer ce que votre SCPI vous rapporte réellement.

Un instrument conçu par des experts financiers

C’est un mini programme mis au point par des experts financiers, en particulier par des spécialistes de ces produits pierre-papier. Ce mini-programme est disponible sur de nombreux sites internet. Leur utilisation a été rendue extrêmement facile de façon à ce que l’outil puisse être manipulé par n’importe quel investisseur, peu importe ses connaissances en SCPI. Grâce à sa simplicité, le simulateur convient par conséquent à tout type d’investisseur, quels que soient ses besoins et ses attentes, sa situation financière et patrimoniale, ses objectifs de placement, etc.

Simuler le rendement : comment s’y prendre ?

Il suffit avant tout de disposer de la connexion internet, puis d’aller sur un site qui est doté du simulateur. Nul besoin d’identifiant, de mot de passe ou de connexion à un compte : l’utilisation du simulateur est totalement libre et anonyme. L’utilisateur n’aura qu’à suivre le guide et insérer les informations demandées afin de lancer la simulation.

Essayez dès à présent d’en réaliser une suivant un accompagnement des experts sur defisc-immo.fr.

Pourquoi utiliser ce mini-programme ?

Tout d’abord, parce que c’est un outil efficace et précis, et que vous n’aurez aucun euro à débourser pour obtenir votre simulation. Toujours est-il que vous n’obtiendrez pas le guide personnalisé d’un conseiller en gestion de patrimoine puisqu’il ne s’agit que d’un outil électronique.

Cependant, vous pouvez comparer plusieurs SCPI entre elles pour obtenir le rendement pour chaque investissement, ou la réduction d’impôt escomptée si vous avez par exemple souscrit à des SCPI à vocation défiscalisante. Ainsi, grâce à la simulation, vous aurez une idée précise sur la réponse ou non à vos attentes et si la SCPI est bien en adéquation avec vos objectifs.

Un bon outil vous proposera aussi de multiples possibilités de simulation en fonction de votre situation financière. Par exemple, si vous souhaitez acheter votre actif cash ou à crédit, et par rapport à votre apport, au taux d’intérêt et à la durée du prêt.

En réalisant une simulation, vous pouvez aussi anticiper les mesures que vous jugerez nécessaires dans le but de rentabiliser efficacement votre portefeuille de patrimoine.

Où souscrire à la SCPI ?

Tout dépend de vos objectifs de placement : si vous souhaitez immédiatement jouir de vos revenus locatifs, vous pouvez directement investir auprès de la société de gestion, d’une banque, d’un courtier ou d’un conseiller en gestion de patrimoine. Si en revanche votre objectif est de vous servir des dividendes de la SCPI pour préparer votre vieillesse, vous souscrirez auprès d’une compagnie d’assurance.

N’oubliez pas non plus que vous avez plusieurs possibilités pour investir dans ces produits de placement hors du commun, à part l’achat à crédit ou au comptant. En effet, vous pouvez demander à acheter seulement des parts en nue-propriété pour alléger votre imposition, c’est-à-dire que vous vous abstenez de percevoir des loyers pendant la durée du démembrement qui est généralement d’une dizaine à une quinzaine d’années. Vous revendez alors vos parts après cette échéance, lorsque vous aurez acquis la pleine propriété.

Avantages : vous réalisez une intéressante plus-value issue de la revalorisation de l’actif au fil du temps, mais aussi par rapport à l’acquisition de la pleine propriété (puisque vous avez joui d’un prix décoté à l‘achat en nue-propriété). Dans le cas échéant, vous pouvez toujours continuer à les conserver tout en percevant les revenus locatifs qui en émanent.

Blog immo

  1. 20 Nov. 2022Les avantages d'essayer les biens immobiliers de Metaverse comme Versity344
  2. 26 Oct. 2022Assurance habitation en ligne: le guide complet983
  3. 19 Oct. 2022Le marché immobilier à Aix en Provence422
  4. 18 Oct. 2022Quand faut-il solliciter une entreprise de désamiantage ?139
  5. 13 Oct. 2022Connaître l'immobilier à Toulouse pour s'y installer361
  6. 15 Sept. 2022Tout savoir sur le métier d’un agent commercial immobilier382