5 des meilleurs endroits pour trouver de bonnes annonces immobilières

Les éloges concernant Bruxelles n’en finissent pas. Capitale européenne, la ville de Bruxelles est considérée comme institutionnelle. C’est une ville cosmopolite qui attire aussi bien les vacanciers, les voyageurs d’affaires, les entreprises étrangères, les étudiants ainsi que les investisseurs. Avant de d’envisager d’y rester définitivement, il faut cibler le meilleur quartier où trouver un bien immobilier. Voici alors les plus beaux endroits où trouver les meilleures annonces immobilières. 

Le centre-ville de Bruxelles

Ville très peuplée et très vivante, Bruxelles attire tous les profils que ce soit des familles, des étudiants, des jeunes actifs, des hommes d’affaires et même des investisseurs. Elle abrite de nombreux quartiers chics et des quartiers d’avenir. Il faut commencer par le centre-ville. On trouve de nombreuses annonces immobilières à Bruxelles mais la plupart se concentrent dans le centre. On peut y trouver des belles demeures au charme ancien avec des intérieurs rénovés pour assurer un grand confort de vie aux futurs occupants. Le centre rassemble toutes les commodités : commerces, écoles, centre de santé, crèches, restaurants sans oublier, les transports en commun entre gare du midi, tram, bus et métro Albert. 

Châtelain

Châtelain jouit aussi d’une grande réputation. Il s’agit d’un quartier très chic où il fait bon de vivre. Ce quartier possède des commerces et des écoles mais il abrite aussi de nombreux lieux historiques. On y trouve des bars branchés, des restaurants, des épiceries fines mais aussi des rues commerçantes avec des magasins d’articles design. Enfin, le marché local n’est pas non plus très loin et se tient chaque mercredi. Il est possible de trouver des annonces immobilières à Bruxelles. Vous pourrez y trouver une belle propriété individuelle ou un appartement de 2 à 3 chambres. 

Woluwé Saint Lambert

Woluwé Saint Lambert est l’un des plus beaux endroits dans la capitale de Bruxelles. Sa localisation est aussi intéressante car elle est proche du centre, du nord et du sud de Bruxelles. Il vous faudrait pas moins de 15 minutes en métro de la Grand-Place et on peut se retrouver vite hors de Bruxelles en passant par l’avenue de Tervuren et y découvrir la forêt de Soignes. Ce quartier offre aussi une belle sélection d’annonces immobilières à Bruxelles.

Les Sablons

Il faut aussi se rendre dans cet endroit où il fait bon d’investir. C’est le Vieux Bruxelles, un lieu historique et empreint de tradition mais c’est aussi le repaire des antiquaires et des enseignes de luxe. Il est possible de trouver un bien immobilier pour y vivre ou pour y investir autour de la place du Grand Sablon et du Petit Sablon. Vous trouverez des belles demeures de prestige et des appartements luxueux. 

Dansaert

Dansaert est aussi un quartier chic où l’on peut trouver des boutiques prisées, des commerces et des cafés populaires. C’est un quartier qui aspire l’art de vivre à Bruxelles. Il est important de faire le tour du quartier pour repérer les meilleures annonces immobilières à Bruxelles.

Blog immo

  1. 20 Nov. 2022Les avantages d'essayer les biens immobiliers de Metaverse comme Versity344
  2. 26 Oct. 2022Assurance habitation en ligne: le guide complet983
  3. 19 Oct. 2022Le marché immobilier à Aix en Provence422
  4. 18 Oct. 2022Quand faut-il solliciter une entreprise de désamiantage ?139
  5. 13 Oct. 2022Connaître l'immobilier à Toulouse pour s'y installer361
  6. 15 Sept. 2022Tout savoir sur le métier d’un agent commercial immobilier382