S'informer sur l'immobilier à Nice pour s'y installer

La ville Niçoise vous accueillera chaleureusement, si vous avez choisi cette ville c’est parce que son charme vous a séduit, et il y a de quoi ! C’est la capitale de la Côte d’Azur, la ville compte près de 355 000 habitants. Elle offre à ses habitants une qualité de vie indiscutable : gare, tgv, tram, transports abordables, commerces, centres hospitaliers en très grand nombre, écoles et universités diverses. Avec ses plages, vous serez comme en vacances tous les week-ends. Plus de 300 grandes sociétés s’étalent dans la ville créant pour les jeunes des milliers d'emplois, ce qui fait d’elle une ville qui bouge et animé avec un grand nombre de jeunes. Son climat, avec 250 jours d’ensoleillement chaque année, c’est l'une des plus belles villes au monde où il fait bon vivre.

Se renseigner sur les bons quartiers

Trouvez une bonne agence immobilière à Nice pour vous informer sur les plus beaux quartiers où il fait bon vivre. Mais si nous vous conseillons, les quartiers les plus chers sont : le Vieux-Nice, le Cimiez, le Mont-Boron, la Rue de France, l’Hyper-Centre. La raison est que ce sont les plus beaux quartiers de la ville. Ce sont des quartiers touristiques et résidentiels constitués principalement de maisons, de villas des grands immeubles. Il y a un prix pour vivre dans de tels quartiers. Si par contre vous recherchez un quartier où l’immobilier est moins onéreux, optez pour le quartier d’Arénas ou bien le Ray ou encore le Pasteur. La plupart des nouveaux arrivants choisissent le quartier du Fabron-Lanterne, il y a aussi le quartier du Port-Garibaldi ou encore le quartier de la Libération qui font partie des plus magnifiques quartiers de Nice.

Quels sont les différents prix proposés

Votre agence immobilière à Nice vous met aussi au courant de l’évolution du prix de l’immobilier dans la ville. Tout dépend du quartier où vous souhaitez vous installer, mais généralement, une maison est proposée à 5000 euros le m2 à Nice. Pour les appartements, vous pourrez trouver en moyenne 3800 euros le m2. Pour les studios, cela varie en fonction du nombre de pièces disponibles. Un studio de 5 pièces se vend à 580 000 euros à Nice. Tandis qu’un appartement à 125 000 euros en moyenne.

Quel type de bien choisir ?

Votre décision repose maintenant sur le choix du type de bien à acquérir. Si vous êtes en famille et que vous avez des enfants, de préférence, une maison serait judicieuse. Par contre, pour les étudiants, un appartement 2 pièces fera l’affaire. C’est en fonction de votre budget que vous allez orienter votre choix. Plus le quartier est populaire, plus le prix de l’immobilier est considérable. Lorsque vous vous fiez à une agence immobilière à Nice expérimentée, vous aurez la garantie d’obtenir un bien qui répond bien à vos conditions.

Blog immo

  1. 20 Nov. 2022Les avantages d'essayer les biens immobiliers de Metaverse comme Versity344
  2. 26 Oct. 2022Assurance habitation en ligne: le guide complet983
  3. 19 Oct. 2022Le marché immobilier à Aix en Provence422
  4. 18 Oct. 2022Quand faut-il solliciter une entreprise de désamiantage ?138
  5. 13 Oct. 2022Connaître l'immobilier à Toulouse pour s'y installer361
  6. 15 Sept. 2022Tout savoir sur le métier d’un agent commercial immobilier382