Les apps de la French Tech qui optimisent votre épargne

Entrepreneur, Computer, Men, Office

Profitez de l’investissement clé en main sans avoir à bouger de chez vous grâce aux nouvelles technologies. L’intelligence artificielle a en effet propulsé le mouvement French Tech sur le devant de la scène pour promouvoir le numérique dans différents secteurs, dont les finances, les assurances et les investissements destinés au grand public.

 

Rappel sur le mouvement French Tech

La French Tech est une initiative ayant pour objectif le développement du secteur du numérique et de la digitalisation avec le concours de plusieurs intervenants dont les startups entre autres. Il s’agit d’un véritable écosystème dynamique et en constante évolution. La French Tech se base sur trois leviers d’intervention, à savoir la mobilisation des écosystèmes métropolitains, l’accélération de la croissance des startups et l’attractivité internationale. En effet, le but est aussi de promouvoir les échanges avec les pays étrangers.

C’est le ministère de  l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique qui se charge de l’accroissement de la visibilité de la French Tech, aussi bien sur le plan national qu’international. En bref, les acteurs privés ne sont pas les seuls à être mobilisés, les acteurs publics économiques ou numériques y sont aussi impliqués, de même que les collectivités territoriales.

 

Ce que la French Tech apporte au grand public

La French Tech, au moyen de ses startups, met ainsi en avant le développement de multiples réseaux de thématiques, tels que les finances, les assurances et le financement participatif, les services aux personnes âgées, les objets connectés et la domotique, les biotechnologies, l’agriculture, le commerce et la grande consommation, l’environnement et le développement durable, les transports intelligents, le sport, la culture et les loisirs.

 

Les startups au service des finances, des assurances et du financement participatif

Les startups se mettent au service des investisseurs et des épargnants qui sont nombreux à avoir enregistré une trésorerie excédentaire. Ce, à la suite de la période de confinement qui leur a permis de réaliser de « l’épargne forcée ». Nombreux sont alors ceux qui souhaitent mobilier cet argent dormant et a fortiori avec l’inflation qui s’installe.

Avec les évolutions technologiques et numériques, beaucoup se servent de leur smartphone dans leurs activités professionnelles et quotidiennes, en se connectant à tout moment et n’importe où, permettant alors la démocratisation de la constitution de portefeuille et la gestion de patrimoine. Le FinTech permet de faciliter et fluidifier les placements. Ainsi, de nombreuses applications voient le jour dans le secteur, permettant de découvrir les différents produits de placement, affiner les choix de l’épargnant, tester et maîtriser les risques, anticiper les gains et bien entendu, gagner du temps.

Découvrir les différents produits de placement : la digitalisation du secteur permet aux investisseurs et aux épargnants de scruter les différents marchés et les différents placements qui sont de plus en plus nombreux à devenir accessibles à tous. Cela à moindre coût, dans le domaine financier et immobilier, sans oublier les placements alternatifs, encore peu connus et nécessitant de préférence l’accompagnement d’un conseiller en gestion patrimoniale.

Affiner vos choix : ces applis vous permettent de réaliser de multiples comparatifs afin de s’assurer que les placements présélectionnés sont bien adaptés à son propre profil. Le conseiller pourra également valider la sélection et donner feu vert pour investir en toute sécurité.

Tester et maîtriser les risques, anticiper les gains : vous pouvez vous servir des simulateurs et des calculateurs (gratuits et anonymes) afin de tester les risques et mettre en œuvre la stratégie adaptée pour les contourner. C’est aussi grâce à ces outils que vous pouvez anticiper performances et gains liés à votre investissement.

Blog immo

  1. 20 Nov. 2022Les avantages d'essayer les biens immobiliers de Metaverse comme Versity344
  2. 26 Oct. 2022Assurance habitation en ligne: le guide complet983
  3. 19 Oct. 2022Le marché immobilier à Aix en Provence422
  4. 18 Oct. 2022Quand faut-il solliciter une entreprise de désamiantage ?139
  5. 13 Oct. 2022Connaître l'immobilier à Toulouse pour s'y installer361
  6. 15 Sept. 2022Tout savoir sur le métier d’un agent commercial immobilier382